Si vous pouvez exploiter le pouvoir de la pensée positive et vous concentrer sur les bonnes choses dans votre vie et dans votre entreprise, vous les attirerez à votre tour. Lorsque nous pensons à ce que nous voulons voir se produire – que ce soit positif ou négatif – nous avons tendance à attirer les mêmes choses, encore et encore. Si nous voulons une nouvelle voiture, nous en aurons une. Si nous ne le voulons pas, nous aurons une voiture d’occasion ou nous n’en aurons pas du tout une nouvelle. C’est pourquoi il est important de penser positivement lorsqu’il s’agit d’argent , car si vous pensez négativement au manque d’argent, vous allez en avoir moins. Le bon côté de la chose est que plus vous avez de pensées positives, plus vous attirerez automatiquement de l’argent. L’inconvénient, c’est que si vous ne pensez pas consciemment à l’argent et aux raisons pour lesquelles il est important pour vous, vous n’aurez pas la joie d’en avoir suffisamment.
Qu’est-ce que la pensée positive ?
La pensée positive consiste à voir le bon côté des choses et à croire que de bonnes choses vont arriver. Elle consiste à chercher des solutions plutôt qu’à se concentrer sur les problèmes, et à penser à ce que vous voulez et non à ce que vous ne voulez pas. C’est une façon de penser qui peut vous aider à réussir votre vie, en vous aidant à améliorer votre santé, vos relations, votre carrière et vos finances. L’un des grands principes de la pensée positive est la gratitude. L’expression de la gratitude a été associée à un plus grand bonheur et à un plus grand bien-être, ainsi qu’à une amélioration du sommeil et à une diminution des maladies. La gratitude nous aide également à nous sentir plus sûrs de nous et moins anxieux face à l’avenir. Et elle nous rend plus enclins à aider les autres.
Comment être positif
Au lieu de vous concentrer sur les défis auxquels vous êtes confronté, réfléchissez à la manière de les transformer en opportunités. Pour ce faire, réfléchissez à ce que vous avez de positif dans votre vie et qui vous fait vous sentir bien. Ensuite, réfléchissez à la façon dont vous pouvez utiliser ces mêmes bons sentiments à l’avenir pour vous sentir mieux dans les situations difficiles. Cette technique est appelée “contraste mental”. Tout d’abord, trouvez quelque chose de positif dans votre vie en ce moment. Y a-t-il quelqu’un qui vous fait du bien ? Un animal de compagnie ou un enfant ? Votre famille ? Un ami ? N’importe quoi qui vous donne un sentiment positif lorsque vous le revoyez. Pensez ensuite à ce que cette chose positive vous fera ressentir à l’avenir lorsque vous serez confronté à un problème. Quels sont les avantages de faire face à l’adversité au lieu de l’éviter ? Comment allez-vous utiliser ces points positifs pour vous aider à surmonter les difficultés qui se présenteront ? Cette technique fonctionne parce qu’elle donne à votre cerveau la permission de se concentrer sur les choses qui vous apportent de la joie, tout en lui donnant la permission de surmonter tout problème avec optimisme et force. Elle aide les gens à surmonter les problèmes, car elle leur donne la permission de ne pas les éviter. Il n’y a aucune raison pour que cette technique ne puisse pas être utile aux entreprises également. Si vos employés ont des difficultés à payer leurs factures, pensez à des moyens de trouver de nouveaux clients.
Plus vous êtes positif, mieux vous vous sentirez. Si vous pensez négativement, vous trouverez toujours quelque chose à redire.
La façon dont vous pensez au monde qui vous entoure a un impact énorme sur ce que vous ressentez. Si vous êtes toujours négatif, votre vie sera stressante. Si vous êtes positif, même si les choses ne sont pas géniales, vous trouverez le moyen de les apprécier quand même. Comment pouvez-vous adopter un état d’esprit plus positif ? Essayez ces conseils : Soyez optimiste. Regardez les situations de manière positive. Même si quelque chose de mal se produit, cherchez le bon côté des choses. Par exemple, votre vol est peut-être retardé, mais cela vous permet de passer du temps avec un vieil ami. Changez votre vocabulaire. N’utilisez pas de mots comme “jamais”, “pire” et “ne peut pas”. Lorsque vous parlez positivement, votre cerveau croit ce que vous dites et votre corps suit le mouvement. Concentrez-vous sur le présent. Ne vous inquiétez pas du passé ou du futur. Ils n’existent pas pour l’instant, il est donc inutile de s’y attarder. La seule chose qui compte, c’est le moment présent. Concentrez-vous sur les aspects positifs du moment présent et vous vous sentirez mieux. Évitez la négativité. Ne fréquentez pas de personnes négatives et ne regardez pas de programmes télévisés qui donnent l’impression que tout est pire que la réalité. Ils vous déprimeront aussi !
Quels sont les avantages de la pensée positive ?
Voici les 10 principaux avantages de la pensée positive :
- Elle vous aide à atteindre vos objectifs
- Elle maintient votre esprit en bonne santé
- Il renforce votre système immunitaire
- Il vous rend heureux et en bonne santé
- Il peut vous aider à vivre plus longtemps
- Il réduit le niveau de stress
- Il améliore votre humeur et vos émotions
- Il augmente la confiance, la motivation et les niveaux d’énergie
- Il vous aide à apporter des changements positifs dans votre vie.
- Il améliore les relations
Comment puis-je améliorer ma pensée positive ?
Plus nous nous attardons sur la gravité d’une situation, plus elle s’aggrave. C’est vrai dans la plupart des aspects de la vie : Un peu de pensée positive peut vous aider à changer vos sentiments et vos perspectives.
Explorez ce que vous pouvez faire pour changer la situation. Essayez de l’améliorer en trouvant des solutions. Ne vous attardez pas sur les mauvaises choses ; concentrez-vous sur les moyens de les améliorer.
Changez votre point de vue sur la situation. Lorsque quelque chose est irréaliste (vous pensez que vous ne trouverez jamais d’emploi), concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire – même si cela signifie que vous ne trouverez pas d’emploi pendant un certain temps – et travaillez pour atteindre cet objectif. De cette façon, vous ne vous attardez pas sur ce qui n’est pas encore arrivé et ne vous rendez pas impatient et triste à l’idée que cela ne se produise pas dans le futur.
Comment puis-je appliquer la pensée positive à ma vie dès maintenant ?
Si vous ne savez pas exactement comment faire de la pensée positive une habitude pour vous, voici quelques moyens de l’appliquer à votre vie : Concentrez-vous sur ce qui va bien. Nous avons tendance à nous concentrer sur ce que nous n’aimons pas ; nous nous repassons la cassette mentale des choses que nous avons dites ou faites et que nous aimerions pouvoir retirer. Mais se concentrer sur nos erreurs ne fait que renforcer l’idée que nous échouons. Essayez plutôt de pratiquer la gratitude. Si quelque chose de bien se produit, laissez-vous aller à la fierté de vos réalisations et célébrez-les. Faites des affirmations positives. Les affirmations sont une forme d’autohypnose qui peut vous aider à programmer votre esprit pour le succès et le bonheur. Même si elles vous semblent un peu ridicules au début, essayez de répéter chaque jour quelques phrases sur ce que vous voulez jusqu’à ce qu’elles fassent partie de votre routine quotidienne. Par exemple, “Je suis calme et détendu” est une bonne affirmation pour quelqu’un qui lutte contre le stress.
La pensée positive ne consiste pas à faire semblant ou à prétendre que les choses sont meilleures qu’elles ne le sont, mais à voir le bon côté des situations et à avoir une bonne attitude.