Dépenses

Pour des millions de personnes dans le monde, une seule question les préoccupe : "Comment puis-je dépenser intelligemment ?"

Il existe de nombreuses erreurs à éviter lorsque vous dépensez votre argent. La crainte de ne pas avoir assez d’argent pour payer ses factures ou ses prochaines vacances nous est souvent imposée par les autres. Ce que les gens ne réalisent pas, cependant, c’est que nos habitudes de dépense peuvent être améliorées de nombreuses façons.

Partager

Il est trop facile de dépenser de l’argent pour des choses dont nous n’avons pas besoin et d’oublier d’investir dans les choses dont nous avons besoin. (Jeff Bezos) Je sais à quel point il est difficile de contrôler ses dépenses et d’économiser de l’argent, surtout lorsque le monde nous propose constamment des objets nouveaux et brillants. Surtout lorsque nous avons l’impression de ne pas avoir assez d’argent. Cependant, si vous voulez vivre une vie épanouie, vous devez apprendre à dépenser intelligemment.

Faites votre budget comme si vous étiez pauvre

Le processus de budgétisation n’est pas sans rappeler les régimes. Vous pouvez commencer par une feuille de calcul élaborée qui prend en compte toutes les dépenses, mais il est tout aussi facile de commencer plus simplement et d’ajouter de la complexité par la suite. L’important est de commencer. Plus tôt vous prendrez le contrôle de vos finances, plus vous aurez de temps pour adopter de bonnes habitudes avant la prochaine grosse dépense. Voici quelques conseils pour commencer : Dressez la liste de toutes vos dépenses fixes. Il s’agit des coûts que vous payez chaque mois, comme le loyer, les paiements de voiture et les prêts étudiants. Ensuite, dressez la liste de toutes vos dépenses variables – épicerie, essence, factures de services publics, etc. N’oubliez pas d’inclure l’argent pour le plaisir. Il s’agit de choses comme les sorties au restaurant, l’achat de billets de concert, de livres ou de tout ce qui vous rend heureux. Vous avez besoin de cet argent pour vivre ! Il peut vous sembler frivole maintenant, mais ne l’abandonnez pas tout de suite !

Entrez dans le monde de la vie frugale

Dépenser moins est la base de tous les autres objectifs de finances personnelles. Si vos dépenses sont hors de contrôle, vous ne pourrez jamais économiser suffisamment d’argent pour atteindre vos objectifs financiers. Mais si vos dépenses sont devenues complètement hors de contrôle, vous devez prendre des mesures radicales pour y remédier. Il existe de nombreuses façons de réduire vos dépenses, mais la plupart exigent une certaine forme de sacrifice. L’astuce consiste à savoir quels sacrifices valent la peine d’être faits et lesquels ne le valent pas. Économiser de l’argent n’est pas impossible si vous êtes prêt à faire des changements. La clé consiste à identifier les domaines dans lesquels vous pouvez réduire votre budget de manière légitime et permanente , afin d’économiser non seulement aujourd’hui mais aussi à l’avenir. Voici quelques-unes des meilleures façons pour les personnes frugales d’économiser de l’argent chaque mois. Éteignez les lumières lorsque vous quittez la pièce. La plupart des gens ne se rendent pas compte de la quantité d’électricité qu’ils gaspillent chaque jour en laissant les lumières allumées lorsqu’ils ne les utilisent pas. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en utilisant une minuterie ou un système d’éclairage automatisé, ou même simplement en éteignant les lumières lorsque vous quittez une pièce. La plupart des gens ne remarqueront pas que ces lumières restent éteintes pendant une heure ou deux chaque jour, mais au fil du temps, ils feront de grosses économies.

Faites vos courses plus intelligemment

La meilleure façon d’en avoir pour son argent dans n’importe quel magasin est de comparer les prix. Le shopping comparatif consiste à comparer les prix entre les magasins avant de faire un achat. Cela concerne à la fois le prix de l’article et les frais d’expédition, le cas échéant. Faire des économies sur des articles que vous alliez acheter de toute façon, c’est bien, mais vous pouvez aussi faire de grandes économies en évitant les achats qui ne sont pas nécessaires pour vivre confortablement. Lorsque vous faites des achats, mettez toujours en balance les économies à court terme et les conséquences à long terme. Être conscient des prix est la clé pour économiser de l’argent. Avant de prendre la porte, consultez les sites web, les prospectus ou même les applications pour voir à quel prix se vendent des marques ou des modèles similaires ailleurs. Vous pourriez faire de bonnes affaires en attendant les soldes ou en profitant d’un code de réduction en ligne.

Apprenez à dépenser intelligemment en recherchant des moyens d’économiser de l’argent dans votre vie quotidienne

De nos jours, il semble impossible d’économiser de l’argent. Tout semble si cher et nous sommes souvent à court d’argent. Mais ce n’est pas une fatalité. Nous pouvons tous apprendre à économiser de l’argent et à chercher des moyens de dépenser intelligemment dans notre vie quotidienne.

Dépenser judicieusement son argent est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour respecter votre budget.

Les dépenses sont peut-être inévitables, mais il existe plusieurs façons d’économiser de l’argent tout en obtenant ce dont vous avez besoin. Vous pouvez économiser sur les vêtements, la nourriture, les loisirs et les transports.

Vêtements : lorsque vous achetez des vêtements, réfléchissez avant d’acheter. Demandez-vous ce que vous avez déjà dans votre placard qui peut être réutilisé au lieu d’acheter quelque chose de neuf. Ou considérez la qualité du vêtement et sa durée de vie. Vous ne voulez pas payer cher un vêtement qui ne pourra pas être porté longtemps.

Nourriture : Si vous cherchez des moyens d’économiser de l’argent sur la nourriture, regardez votre plan de menu pour la semaine. Avez-vous des restes du dîner de la veille ? Si c’est le cas, prévoyez de les utiliser pour le dîner de demain soir. Ou bien prévoyez d’utiliser des ingrédients qui sont déjà dans votre cuisine avant de refaire les courses. Si possible, évitez de manger au restaurant ou de commander des plats à emporter. Manger au restaurant ou commander de la nourriture coûte généralement plus cher que de préparer des repas à la maison. Limitez également les occasions où vous vous offrez des collations ou des desserts en les achetant uniquement lorsqu’ils sont en solde ou s’il s’agit d’un achat rare.

Cet achat vous rendra-t-il plus heureux ?

Si vous êtes tenté de dépenser de l’argent, prenez quelques minutes pour réfléchir à cette simple question : Cet achat me rendra-t-il plus heureux ? Souvent, nous achetons quelque chose parce que nous pensons que cela nous rendra plus heureux que d’autres options, comme un dîner chic ou une télévision à grand écran. Mais des études montrent que notre bonheur dépend moins de ce que nous consommons que de la manière dont nous consommons – ce qui signifie que nous tirons plus de satisfaction des expériences que des possessions. Lorsque vous êtes prêt à acheter quelque chose, demandez-vous : Cela va-t-il m’apporter un bonheur durable ? Si vous ne pouvez pas répondre par l’affirmative, vous devriez peut-être repenser votre achat. Comment économiser de l’argent ? Une fois que vous aurez commencé à penser aux dépenses en termes de bonheur, vous commencerez à chercher des moyens d’économiser de l’argent. Cela se fait souvent en apportant de petits changements à votre routine quotidienne. Voici quelques petits moyens d’économiser de l’argent : Optez pour l’épicerie la moins chère plutôt que pour la plus grande. Les grandes épiceries ont tendance à proposer des marques moins chères et des produits génériques. Mangez moins au restaurant ; préparez la plupart de vos repas à la maison. Non seulement c’est moins cher, mais les restaurants ont tendance à servir des portions plus importantes que celles dont la plupart des gens ont besoin (ce qui leur permet de facturer moins cher par repas). C’est aussi plus sain.

Réfléchissez à votre relation avec les objets matériels en vous demandant quelle valeur réelle vos achats apportent à votre vie.

Si vous cherchez un moyen de réduire vos dépenses, commencez par réfléchir à votre relation avec les objets matériels. Pensez à ce qui apporte vraiment de la valeur à votre vie – et à ce qui n’en a pas. Par exemple, si vous avez une voiture coûteuse, mais que vous n’avez pas le temps d’en profiter, cette voiture a-t-elle vraiment de la valeur ? Si vous avez une maison plus grande que ce que vous pouvez vous permettre ou qui correspond au style de vie de votre famille, l’espace supplémentaire apporte-t-il de la valeur à votre vie ? En vous posant ce genre de questions, vous pourrez déterminer où vous pouvez réduire vos dépenses et économiser de l’argent sans nuire à votre qualité de vie.

Dans notre société axée sur la consommation, il peut être difficile de résister à l’envie d’acheter. Mais si vous savez gérer votre argent avec sagesse, vous pouvez apprendre à profiter de plaisirs simples au lieu de vous ruiner en biens matériels. L’achat de biens matériels nous donne souvent un sentiment de fierté, mais après un court laps de temps, cette fierté peut s’estomper. Si vous vous sentez insatisfait de votre vie ou de vos possessions, demandez-vous quelle valeur réelle vos achats ajoutent à votre vie. Plutôt que de dépenser de l’argent pour des objets inutiles, pourquoi ne pas investir dans des expériences qui donnent plus de sens à votre vie ?

Vivre Heureux